Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laurini family autour du monde
laurini family autour du monde
Publicité
laurini family autour du monde
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2013

On devient moins bêtes !

Ah Ah !! On commence à trouver des astuces et à s'organiser de telle sorte qu'on ne se fait plus piquer que 3 ou 4 fois par jours !! On a acheté des moustiquaires de tête pour les enfants, du poison, et on unit nos force pour la lutte contre les bebêtes !

A part ça, nous avons passé une journée géniale au zoo St Félicien où nous avons vu, entre autre, castors ours grizzli, brun et polaire, bisons, orignaux, wapitis, caribous et boeuf "musclé" comme dirait Martin (musqué) etc ...

Puis une journée dans le fiord du Saguenay avec rando de 3h où nous avons eu la chance de voir une femelle orignal et son petit (assez rare), un porc-épic, un pic-bois (pic-vert), un faisan ... et 2 zibellules (Martin) ... bref, les enfants sont vraiment ravis. Du coup, ils marchent volontiers puis dorment dans la voiture entre deux sites car ici, les distances ne sont pas à la même échelle que chez nous !! Heureusement, nous avons une voiture toute neuve, spacieuse et très moderne, ce qui ne gache rien !

 

Ce soir (dimanche car nous avons 6 heures de retard sur vous), nous avons fait une halte chez l'habitant car nous avons eu froid sous la tente hier soir (5 ou 8 degrés peut être) et maintenant il pleut ... on n'est pas fous non plus ! La gentillesse des gens n'est pas une légende, c'est bel et bien un pays où ils ne sont pas bouffés par le stress ... ils prennent le temps de nous expliquer tout en détail, de faire les choses bien comme il faut. Quelle leçon, encore une fois !

 

Pour ce qui est des repas, nous pique-niquons à l'abri des bêtes le midi (quand c'est possible, mais pour ça, il faut bien réfléchir) et le soir on va au resto, quand on en trouve un ! La saison touristique n'a pas vraiment commencé (vu le temps), et en plus, ici c'est comme dans le reste du monde, ils ne connaissent que les frites et le poulet ... eux, ils rajoutent juste une tonne de sauce et du fromage cheddar ... résultat : ils sont quasiment tous énormes ! Et comme dirait Guillaume, ceux qui sont un peu moins gros sont ceux qui poussent eux-même leur tondeuse (car les autres ont des petits tracteurs !). Car comme en Nouvelle Zélande, les pelouses sont impéccables, bien vertes et tondues au millimètre, à en faire pâlir de jalousie notre maniaque du jardin préféré !

Voilà, j'ai beaucoup moins le temps d'écrire correctement et pour les potos, je ne sais plus comment on fait ... je me pencherai sur la question peut-être !

 

Bisous bisous

PS pour mamie : Martin est retombé sur le même genou (aïe) et en a enlevé encore 1 cm cube ....... et Emma a cassé sa dent un peu plus ... mais ça je m'y été préparé et c'est pas fini à mon avis !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité