Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laurini family autour du monde
laurini family autour du monde
Publicité
laurini family autour du monde
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2011

un dessert bien arrosé !

A Foz de Iguaçu, nous sommes accueillis par la pluie … mais Guillaume positive en disant que ça n’est pas un problème pour visiter … des chutes d’eau !!! La photographe amateur que je suis n’est pas tout à fait de cet avis !!

Les chutes d’eau les plus belles et les plus grandes au monde sont situées sur le rio (ou fleuve) Iguaçu, qui marque la frontière entre le Brésil et l’Argentine. Cette merveille de la nature se visite donc des deux côtés, ce qui permet deux approches bien différentes aux curieux que nous sommes (et aux autres aussi, hihi )!!

Nous avons prévu de commencer par le côté Brésilien, réputé un peu moins impressionnant, et de garder l’autre côté pour le lendemain … ça nous évitera de faire comme tous ces gens en voyage organisé qui nous donnent le tournis à courir dans tous les sens parce qu’ils manquent de temps !!!

Le temps est effectivement bien couvert le premier jour, mais par chance, le déluge qui s’est abattu cette nuit sur la région (créant ainsi des inondations aux alentours) a pris fin, tôt ce matin. Les 275 cascades que compte le site ne sont que plus impressionnantes … ce que j’immortalise aussitôt ! Cette visite nous permet une vision globale des chutes avec un parcours souvent en retrait, même si, par endroits, nos capes de pluie nous servent enfin à quelque chose … depuis le temps qu’on les trimbale !!! En effet, le circuit de passerelles nous emmène au pied de l’une des chutes qui s’écrase sur les rochers avec une telle puissance qu’elle génère un énorme nuage de gouttelettes …. qui prennent un malin plaisir à inonder le moindre centimètre carré qui dépasse de nos imperméables !!

En fin d’après-midi, les petits (et les grands) se régalent de la visite d’un très beau parc aux oiseaux, avec notamment des toucans très familiers, et des perroquets en tous genres.

L’air est plutôt frais, nous languissons une bonne douche bien chaude !

Le lendemain, le ciel est plus clair; les troupes sont beaucoup plus gaies … et les photos spectaculaires. Le soleil apparait et fait briller, dans les nuages de vapeur d’eau, de magnifiques arcs-en-ciels.

De ce côté, les passerelles enjambent littéralement de gigantesques chutes … nous sommes vraiment au plus près d’une quantité d’eau incroyable, et notamment de la gorge du diable, réputée … c’est époustouflant !

Pour ne rien gâcher, les enfants s’amusent avec des ratons-laveurs, voleurs de pique-nique, qui se faufilent entre les jambes des passants, à l’affût du moindre petit bout de pain qui traîne !!

Le seul petit inconvénient de la journée, c’est la complexité du parcours effectué pour se rendre en Argentine… mais il est vite effacé par la beauté des lieux !

Je vous laisse apprécier les photos …

Dans un instant, nous atterrissons à Rio où Pierre vient nous chercher pour nous présenter sa petite famille … nous allons faire la connaissance de Pédro, son fils de 7 mois et partager avec eux le peu de temps qu’il nous reste de ce merveilleux voyage !

Suite et fin ……………… dans quelques jours !!!!!!!!!!!!!!!!

Bises à tous, à bientôt !! ………. Allez, petite maman, tiens bon, c’est bientôt fini. Quant à toi, bébé Margot, ma nièce que je ne connais pas … prépares-toi bien à une imminente avalanche de bons bisous tous doux !

M§E§G§A.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voila c'est le jour de votre dernier vol et de la fin de votre aventure autour du monde ! ! <br /> Une année de partage en famille 24h/24h. Cela n'arrive jamais dans notre quotidien à nous. C'est une expérience que vous avez eu raison de tenter (même si au départ j'ai eu du mal ...à comprendre ). CHAPEAU ! ! ! En plus vous nous avez fait partager par écrit et en photo et avec quel art,humour et brio vos fantastiques aventures,nous épargnant de vos moments moins "rigolos".Merci pour tout ce <br /> partage qui m'a permis de supporter l'absence et découvrir des rivages et des pays attachants.<br /> Il ne vous reste plus qu'à nous conter tout cela <br /> de vive voix et peut-être pourquoi pas 1 livre ....<br /> Bon ça suffit je suis tout de même super heureuse de vous accueillir demain à l'aéroport et vous faire plein de BISOUS <br /> Mamounette
C
Et bien cela en fait de l eau !!! en tout cas ca a du decoiffer <br /> Merci encore pour vos recits et photos et vivement les soirees ou vous allez pouvoir nous compter toutes vos aventures<br /> a bientot les kikis
P
Dernier coucou à M.E.G.A.avant plein de BISES en vrai!!<br /> Bon, je m'étais habitué à lire vos aventures et à raconter quelques bètises sur ce blog: et voila ,ça se termine, ça va peut-ètre me manquer!!<br /> Certes ce sera largement compensé par vos récits de vive voix et les très nombreuses photos que vous avez emmagasiné.<br /> Mais quelle déception:<br /> pas de castor à plume rose<br /> pas d'éléphant à trompe en tire-bouchon<br /> pas de kangourou à pattes bleues<br /> pas de fou à enfermer en Tasmanie, en Papouasie ou en Polynésie!! Rien de tout ça!<br /> "c'est bien la peine d'aller au bout du monde " dirait Mamie Monique!<br /> Par contre ,vous allez retrouver les douceurs du MARCHE PAYSAN !! et de la BOU OU OU CHERIE de Turriers!!: comptez sur moi pour vous BASSINER avec ça !!<br /> Alors profitez encore de vos derniers jours , portez-vous bien et restez groupés pour le retour.<br /> Bises, bises, bises,bises à M.E.G.A.<br /> Le Fou à pattes poilues!
Publicité