Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laurini family autour du monde
laurini family autour du monde
Publicité
laurini family autour du monde
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2013

Pas si facile !

2 jours à Montréal suffisent à 4 aventuriers comme nous pour en avoir une première idée !

La voiture louée, nous empruntons à présent les routes et autoroutes, et laissons les bus, métros et kilomètres de trottoirs à pieds ... non sans mal car la signalisation québécoise est on ne peut plus succinte, les feux tricolores après les carefours (freinages brutaux) et les bifurcations indiquées à la dernière minute ... bref, il suffisait juste de s'y habituer.

De vieux réflexes réapparaissent comme par magie, et c'est vraiment dans une humeur joviale et détendue que nous arrivons dans le parc national de la Mauricie. Des amis de Montréal nous ont bien prévenus que l'année est spécialement fournie en insectes ... mais à ce point-là ! ça dépasse tout ce qu'on a pu imaginer, c'est abominable !! Cela dit, c'était vraiment trop facile jusqu'ici, il fallait bien un ptit truc en plus ... et bien voilà, le "ptit truc" étaient des milliards à nous attendre sagement !

Une nuit sous la tente, réfugiés comme des soldats fuyant l'ennemi et n'osant plus sortir de peur qu'un obus s'écrase sur leur tête, ainsi qu'une journée dans le parc national de la Mauricie ... nous voilà claffis de piqûres d'insectes aussi voraces les uns que les autres, à croire qu'ils n'ont rien eu à se mettre sous la dents depuis des mois ... à peine un orteil sorti de la voiture, et c'est l'assault ! Mouches noires et moustiques se disputent le maigre repas (les fous dans notre genre sont rarissimes, l'endroit est désert) !

Par contre, les paysages sont à couper le souffle, cette profusion de lacs magnifiques et de forêts verdoyantes de printemps nous fait oublier la difficulté de chaque balade. Le moindre centimètre carré de peau ne reste pas vierge de boursouflure pour longtemps ! Ils m'ont dévoré à travers 2 épaisseurs de vêtements, et ont transformé Emma en "rugbywoman" professionnelle avec de belles oreilles en chou-fleur !  ... c'est inimaginable !

Ce soir, en roulant à la nuit tombante, nous avons pu observer un ours et un chevreuil ... c'est magique !

Demain, le zoo St Félicien et le lac St Jean.

Bisous bisous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On a hâte de vous rejoindre! Je prépare les valises sans oublier le spray pour les moustiques. Nous allons suivre vos conseils d'éclaireur . Continuez à nous ouvrir la route, (on zappe la Gaspésie faute de temps) <br /> <br /> Bravo aurélie pour tes récits toujours super sympa à lire (manque les photos!)<br /> <br /> Vous n'avez pas perdu votre passion des voyages, c'est bien, continuez et faites en profiter pleinement les enfants, je les imagine tous les 2 observer les baleines et autres depuis leurs lits, et cette fois, Martin s'en souviendra!......<br /> <br /> Gros bisous à vous 4 en espérant que les oreilles de notre petite princesse vont "dégonfler"<br /> <br /> Mamie Geneviève
Publicité